A la recherche de nos « poilus » oubliés…

L’association La Grangée de l’Histoire prépare actuellement une exposition prévue pour le printemps 2026 et qui aura pour thème « nos « poilus » de Chalifert et de Chessy disparus durant la Première Guerre Mondiale ».
L’objectif est de sortir de l’oubli et de faire revivre tous les noms gravés dans la pierre des monuments aux morts de ces deux communes. Cette recherche est menée conjointement avec les élèves des classes de 3e du collège « Le vieux chêne » de Chessy et leur professeur d’Histoire, Johnny CREN.
Pour réussir un tel projet, l’association a aussi besoin de toutes les bonnes volontés et elle remercie d’avance celles et ceux qui pourraient lui fournir tout renseignement, document, lettre ou photo concernant ces personnes disparues, peut être anciens membres de leur famille, dont le nom figure sur les monuments aux morts de Chessy et de Chalifert.
Pour plus d’informations merci de contacter « La Grangée de l’Histoire » au : 07 45 08 39 87 ou par mail : lagrangeedelhistoire@orange.fr
Merci d’avance de votre aide et de votre soutien.