INFORMATION GRÈVE TRANSPORT 20/09/21

INFORMATION GRÈVE TRANSPORT 20/09/21
Message d’information Grève Transdev Marne-la-Vallée à compter du Lundi 20 Sept. 2021 – Mise à jour du 19/09/21 à 10h00
Mesdames, Messieurs,
Nous revenons vers vous comme convenu au sujet du mouvement de grève qui affectera le réseau bus de Marne-la-Vallée à compter de demain, lundi 20 Septembre.
Voici les informations communiquées par l’exploitant Transdev concernant les prévisions de trafic pour les journées des Lundi 20/09 et Mardi 21/09.
A ce jour, plus de 70% des conducteurs pourraient être indisponibles sur ces 2 jours.
En conséquence, le Plan de Transport Adapté (PTA) prévoit d’affecter les effectifs non-grévistes sur les liaisons les plus empruntées habituellement. L’offre scolaire ne pourra être garantie.
Globalement, l’offre prévisionnelle s’établit entre 28 et 30% de l’offre habituelle (509 courses pour lundi, 532 courses pour mardi sur 1 786 départs en offre nominale).
Les informations sur l’offre de lundi sont disponibles :
• Sur le site Transdev,
• Via le compte Twitter Bus Marne-la-Vallée : Bus Marne-la-Vallée (@MLV_IDFM) / Twitter
En outre, des infos trafics seront envoyées au fur et à mesure de la journée en cas de non-réalisation d’une course prévue. Du personnel de terrain sera déployé lundi notamment sur les gares afin d’informer les voyageurs.
Il convient de considérer ces éléments comme prévisionnels, ces chiffres pouvant être revus à la baisse en fonction des éventuelles tentatives de blocage des dépôts.
En fonction de l’évolution des effectifs, des courses seront réintroduites sur les lignes ou créneaux horaires fortement impactés et sur les offres scolaires.
Cordialement.
Franck CHAUVIN
Directeur Général des Services
Syndicat de Transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée et des communes environnantes